Offres d’emploi

LA VILLE DE MAINTENON RECRUTE
pour son service Ressources Humaines 

Un.e Gestionnaire des Ressources Humaines
Grade : Adjoint administratif – Adjoint administratif principal
2e classe / Adjoint administratif principal 1ère classe

vous serez chargé (e) :

MISSIONS PRINCIPALES : Assurer la gestion administrative du personnel de la Commune de Maintenon :

  • Gestion et mise à jour du fichier du personnel,
  • Gestion des paies, carrières, absences, retraites
  • Mettre en œuvre et réaliser l’ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des agents
  • Exécution, suivi et mise en forme des décisions liées à la carrière des agents
  • Suivi des actions de formation
  • Préparation et suivi du budget des ressources humaines,
  • Fiches de poste,
  • Relations avec le centre de gestion d’Eure et Loir,
  • CNAS, médecine du travail, convention de stage écoles,
  • Assurance du personnel, assurance stagiaire,
  • Dossiers médailles du travail fonction publique
  • Etablir projets de délibérations relatives au service des ressources humaines
  • Examen de toutes demandes spécifiques du personnel
  • Suivi et mise à jour des archives du service

PROFIS RECHERCHES :

  • Bonne expérience en gestion administrative du personnel et de la gestion de la paie.
  • Bonne connaissance du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale.
  • Vous savez faire preuve de rigueur, de discrétion et d’autonomie et avez su développer des qualités relationnelles.
  • Vous possédez une excellente maîtrise d’Excel et de Word. La connaissance du logiciel (Berger Levrault) sera très appréciée.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Grade : cadre d’emploi adjoint administratif
  • Condition : recrutement / mutation
  • Poste à temps complet 35h hebdomadaires
  • Rémunération statutaire
  • Adhésion au CNAS

Emploi à pourvoir le 01/07/2023

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION + CV
De préférence par mail : mairie@maintenon.fr
Ou par voie postale :
Monsieur le maire – mairie de Maintenon – 7 place Aristide Briand – BP 10029
28130 MAINTENON

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LA VILLE DE MAINTENON RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION
Un Gardien/Brigadier de Police Municipale H/F
Poste à temps complet

Descriptif du poste

La Ville de Maintenon recrute un (e) Gardien (ne) de Police municipale. Rattaché(e) au Responsable du service de la Police Municipale, vous participez activement au développement de la politique de prévention, de sécurité et de proximité engagée par la municipalité.

Missions :

– Coordonner l’ensemble de vos actions en partenariat et complémentarité avec les forces de sécurité de l’Etat
– Exécuter les pouvoirs de police du Maire et mettre en œuvre les arrêtés municipaux
– Exécuter les actions de prévention et/ou de répression en matière de maintien du bon ordre et de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
– Surveillance et sécurité aux abords des établissements scolaires
– Veiller au bon déroulement des fêtes et des cérémonies, assurer des services spécifiques de régulation de circulation
– Rédaction et transmission d’écrits professionnels divers
– Exécution de missions de proximité, d’îlotage et de sécurisation, réponses aux appels
– Contact et renseignement aux usagers, aux administrés
– Rendre compte par écrit ou par oral, à l’autorité hiérarchique d’évènements survenus pendant le service, et des dispositions prises
– Opérations funéraires

Spécificités des missions :
– Travail en extérieur
– Disponibilité, ponctualité
– Horaires de travail en semaine et en week-end, en journée ou en soirée, pouvant être décalés sur services spécifiques

Autonomie :
– Rend compte en permanence de la réalisation des objectifs et missions précises confiés à sa hiérarchie

Degré de responsabilité :
– Limité
– Responsable de ses actes dans le cadre des missions confiées
– Cadre légal, réglementaire et statutaire

Profil demandé

Savoirs :
Permis de conduire B exigé (boite manuelle)
Code de déontologie des agents de PM
Connaissance et respect des normes, procédures et règles de fonctionnement de l’administration territoriale
Connaissance de l’environnement professionnel

Savoir-faire :
Dans la limite de ses compétences et obligations professionnelles ;
Anticipation, gestion d’évènement immédiat
Capacité d’écoute, d’orientation des usagers
Qualification et traitement des infractions
Natures et emploi des différents écrits professionnels à-faire :

Savoir-être – Qualités :
Rigueur
Diplomatie
Discrétion professionnelle
Sens du service public
Esprit d’équipe
Dynamisme
Assiduité, ponctualité
Gestion des conflits
Qualités relationnelles et rédactionnelles attendues
Disponibilité, ponctualité

Conditions :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS.

Poste à pourvoir au plus tôt
Candidature à adresser (lettre manuscrite + CV + photo + dernier arrêté) à :
Monsieur le Maire de Maintenon,
7, Place Aristide Briand
28130 MAINTENON

Mise en ligne le 14.09.2022

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LA VILLE DE MAINTENON
Commune d’Eure et Loir, 4500 habitants
Recrute
Un.e Agent Comptable (H/F) pour son service comptabilité

vous serez chargé (e) :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Gestion et liquidation du mandatement des factures et des recettes
  • Enregistrement des bons de commande et ordres de service
  • Vérification des engagements comptables, des imputations et des pièces justificatives (bons de commande, ordres de service)
  • Suivi de la bonne exécution du budget
  • Gestion des avoirs,
  • Création des comptes tiers
  • Création fiche inventaire
  • Etat de la dette,
  • Préparer et assurer la gestion de la TVA et du FCTVA ou de tout autre document demandé
  • Facturation Ecole de musique
  • Redevance d’occupation du Domaine Communal à facturer aux différents commerces de la Ville
  • Suivi des dossiers marchés
  • Etablissement des projets de délibération relatifs au service
  • Opérations comptables spécifiques

PROFIS RECHERCHES :

  • Connaissance exigée des principes fondamentaux de la comptabilité générale et publique,
  • Connaissance du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale,
  • Maîtrise des outils informatiques (si possible connaissance du logiciel Berger-Levrault, application DGFIP, plateforme CHORUS, maîtrise d’EXCEL, WORD…)
  • qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
  • Capacité d’adaptation,
  • Capacité d’organisation (hiérarchisation des priorités)
  • Autonomie, rigueur, réactivité,
  • Discrétion et confidentialité

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Grade : cadre d’emploi adjoint administratif
  • Condition : recrutement / mutation
  • Poste à temps complet 35h hebdomadaires
  • Rémunération statutaire
  • Adhésion possible au CNAS

Emploi à pourvoir le 01/01/2023
Date limite de dépôt des candidatures : 01/11/2022

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION + CV
De préférence par mail : mairie@maintenon.fr
Ou
voie postale : Monsieur le maire – mairie de Maintenon – 7 place Aristide Briand – BP 10029
28130 MAINTENON

Mise en ligne le 06.09.2022

 

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La ville de Maintenon recrute

Un.e Assistant.e Territorial.e d’Enseignement Artistique Contractuel (H/F)
Spécialité Formation Musicale et éveil (8h)
En remplacement pour congé maternité pour son Espace musical, CDD du 1 septembre 2022 au 6 mars 2023
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’Espace musical, vous serez chargé (e) :

Poste à pourvoir du 1 septembre 2022 au 6 mars 2023
Date limite de dépôt des candidatures : 15/08/2022

MISSIONS PRINCIPALES :
Enseigner la formation musicale sur années de cycle 1 avec une séance chorale de 30 minutes pour les 1er et 2e année
Diriger, encadrer et accompagner les deux ateliers d’éveil musical pour enfants âgés de 3 à 6 ans
Préparer et encadrer les examens blancs en janvier
Initier, conduire et s’inscrire dans des projets transversaux et collectifs avec l’équipe pédagogique
Participer à la dynamique culturelle de l’établissement et de son territoire, en lien avec les orientations de l’établissement et les acteurs culturels locaux

PROFIL RECHERCHÉ :
-Titulaire du Diplôme d’état, à défaut DEM, autres formations pédagogiques supplémentaires appréciées
-Contribuer au renouvellement des pratiques pédagogiques liées à l’enseignement de la formation musicale
-Connaissance des référentiels pédagogiques des cycles 1 et 2 de Formation Musicale
-Capacité à fédérer et mobiliser les élèves sur des projets
-Maîtrise des outils informatiques et au moins un logiciel de musique
-Travailler en transversalité avec l’équipe pédagogique constituée de 14 professeurs
-Intérêt pour la création artistique, le spectacle vivant
-Intérêt pour l’action culturelle sur le territoire
-Expérience similaire souhaitée
-Disponibilité sur 2 ou 3 jours dans la semaine
-Sens du service public

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
– Grades : assistant d’enseignement artistique principal 2ème classe
– Conditions : CDD, recrutement statutaire contractuel(le) pour remplacement de congé maternité
– Poste à temps non complet 8h hebdomadaires
– Rémunération statutaire
– Mobilité (permis B et véhicule personnel) pour déplacements ponctuels

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION + CV
de préférence par mail : espacemusical@maintenon.fr
ou par voie postale à : Madame la directrice de l’Espace musical – Centre Culturel « Espace Maintenon »
1 ter, rue de la Ferté 28130 MAINTENON

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une assistante maternelle agréée
Pour la crèche familiale municipale

Poste à pourvoir : le 01 septembre 2022
CDD renouvelable puis CDI

Profil
Expérience souhaitée
Agrément PMI exigé
Permis B souhaité

Conditions de recrutement
Qualification : emploi qualifié
Nature du contrat : contrat de travail
Salaire brut : 23,78€ par heure (2.25 x smic)
Indemnités d’entretien et indemnités de nourriture
45h par semaine
Lieu de travail : Maintenon
Déplacement : commune de Maintenon uniquement

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par mail ou par courrier à
Monsieur le Maire – Mairie de Maintenon
7 place Aristide Briand – BP 10029 – 28133 MAINTENON Cedex
ou
mairie@maintenon.fr

Mise en ligne le 20.04.2022

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Les PEP28 recrutent
des animateurs BAFA ou stagiaires pour le mois de Juillet et Aout
pour le centre de loisirs de Maintenon

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à
alsh.maintenon@pep28.asso.fr

Mise à jour le 16.02.2022
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 L’Association des PEP28 recrute

des animateurs
pour les accueils périscolaires de l’Agglomération chartraine et les ALSH de Chartres Métropole

Poste à pourvoir immédiatement
(CDD jusqu’au 07/07/2022)

Profil
Diplôme exigé : BAFA ou équivalent
Permis B

Descriptif du poste
Sous la responsabilité du directeur de l’ALSH :
•  Encadrement, animation des activités éducatives, culturelles, sportives et sociales, en rapport avec les objectifs de l’Association et le projet de la structure, pour le public accueilli.
•  Participer à l’élaboration des projets d’activité
•  Accueillir les enfants et participer à l’animation des activités
•  Transmettre les informations au directeur ALSH et à la direction du pôle
•  Gérer les matériel mis à disposition
•  Organiser les animations selon les réglementations en vigueur

Conditions
Rémunération au coefficient  255 de la convention 1989
Temps de travail variable en fonction de vos disponibilités
Horaires de travail : périscolaire matin/soir, pause méridienne, mercredi

Adresser lettre de motivation et CV en précisant vos disponibilités
à Monsieur AMIOT
adjointdelpole7@pep28.asso.fr

Mise en ligne le 06.10.2021

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