Le Service Urbanisme

urba-bandeau-site

Le service urbanisme vous accueille

•  les mercredi et vendredi de 13h30 à 17h en mairie
ATTENTION : les service urbanisme vous accueille du 18 juillet au 05 août 2022 le mercredi de 13h30 à 16h et le vendredi de 13h30 à 15h

Tél. 02.37.23.00.45
E-mail : mairie@maintenon.fr 

Le service urbanisme contribue à la gestion et à l’évolution des formes de la ville.
Il renseigne et oriente les habitants dans leur démarche de projet de construction et d’aménagement de leur propriété. Il traite notamment les demandes d’autorisation du droit des sols et assure les missions liées à l’urbanisme réglementaire et opérationnel.

⇒  Demandes d’autorisation d’urbanisme

Depuis le 1er Janvier 2022 les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent être saisies par voie électronique
sur la plateforme : http://www.e-permis.fr

L’utilisation de la téléprocédure est gratuite.

Cependant tout dépôt par voie électronique doit impérativement respecter les conditions générales.

Cette procédure s’adresse aussi bien aux personnes physiques qu’aux personnes morales.

⇒  Le service urbanisme instruit et délivre

•  Les autorisations de droit du sol (permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, la déclaration préalable)
•  Les renseignements et certificats d’urbanisme nécessaires aux professionnels de l’immobilier, ainsi qu’aux notaires et géomètres.

⇒  Le service urbanisme assure

•  Une veille juridique en matière d’urbanisme
•  Le pilotage des différentes opérations d’aménagement : ZAC, PAE…
•  La participation à l’élaboration des grands projets de la commune

Pour toute demande (travaux, permis de construire, certificat d’urbanisme…) vous pouvez consulter le site du service-public.fr

⇒  Marchés publics

Pour tout renseignement, merci de bien vouloir contacter le 02 37 23 00 45 ou par mail mairie@maintenon.fr