

Chenilles processionnaires : Les actions de prévention, c’est maintenant !
Comme depuis plusieurs années maintenant, les chenilles processionnaires vont très prochainement faire leur retour sur notre territoire. Elles envahissent les chênes et les pins et représentent un réel danger.
En effet, les chenilles processionnaires peuvent entraîner de vives réactions allergiques à cause de leurs poils urticants.
Il faut anticiper pour limiter, voire éradiquer, leur prolifération.
La lutte contre les chenilles processionnaires, c’est l’affaire de tous !
Il est impératif de traiter de manière préventive et sans tarder tout arbre susceptible d’être infesté par les chenilles processionnaires.
Il n’existe aucun moyen de se débarrasser définitivement des chenilles. Les traitements sont à refaire chaque année. En effet, même si l’on détruit toutes les chenilles vivantes sur son terrain, vos arbres seront réinfestés l’année suivante.
ATTENTION ! Si vos arbres sont infestés, quelle que soit la méthode envisagée, ne prenez pas de risques inutiles. Consultez les professionnels agréés qui sauront vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation. Ils possèdent les équipements pour se protéger lors de la lutte mécanique et/ou pulvériser l’insecticide sur de grandes hauteurs.
Si vous constatez la présence de chenilles processionnaires sur le domaine communal, contactez la mairie au 02 37 23 00 45.